Que ce soit un fauteuil, un banc, une table, une gloriette, une rambarde d’escalier ou jardinière, l’œuvre d’un artisan rocailleur est avant tout une véritable œuvre d’Art. Une pièce de créativité unique, mais aussi du cœur à l’ouvrage voire une part de vie. Lorsque vous achetez la création d’un de ces artisans des métiers d’Art, vous achetez des jours, des semaines, des années d’expérimentations. Des échecs, des doutes mais aussi de purs moments de joie.
Un œil averti saura également reconnaitre la qualité ce travail du ciment sur armatures métalliques à une multitude de choses… La finesse des lignes, la richesse des détails, les pleins et déliés, les connexions et chevauchement des branches, la présence de courbes, la patine et surtout l’originalité et la créativité sont autant de critères à observer et prendre en compte dans la tarification.
Vous êtes exigent… Le rocailleur professionnel et passionné l’est aussi… N’hésitez-pas à le questionner et lui parler de son travail pour qu’il vous explique le processus de création et toutes les étapes (parfois ingrates) qui permettent d’aboutir au résultat esthétique si unique du rusticage.