Mobilier ciment faux-bois à vendre

illustrations/french-faux-bois-bench.jpg

Vous recherchez du mobilier de jardin en ciment faux-bois à acheter ? Il est indéniable que ce style rustique est de plus en plus tendance de nos jours ! 

Les designers, décorateurs et architectes les plus célèbres intègrent désormais des créations en rocaille dans leurs décors intérieurs et extérieurs. Mais ces objets et ces meubles qui deviennent également très convoités par les particuliers sont véritablement difficiles à dénicher tant l'offre est restreinte. Vous avez peut-être déjà tenté de chiner la perle rare chez un antiquaire, au marché Paul Bert - Serpette aux puces de Saint-Ouen ou à L'Isle-sur-la-Sorgue lors du grand déballage de printemps ou d'été... mais les tarifs demandés pour ces pièces plus que centenaires et chargées d’histoire sont souvent prohibitifs. ( attention aux fabrications récentes vendues comme des antiquités )

Des sites comme "Proantic" proposent parfois quelques chaises, tables ou bancs... Ces objets patinés par le temps demandent bien souvent à être restaurés et le coût s'en trouve largement augmenté.

Vous avez peut-être également entendu parlé, ou vu, de magnifiques réalisations de rocailleurs étrangers (américains notamment)… Mais comment et à quel prix importer ces objets en béton qui pèsent parfois plusieurs centaines de kilos ?  Alors, quelle est la meilleure méthode pour vous procurer le fauteuil en rusticage et le petit guéridon imitation bois sur lesquels vous vous imagineriez bien prendre une tasse de thé chaque matin ?

À cette question, nous répondrons qu’il existe encore France, une poignée de rocailleurs professionnels dévoués à leur Art qui perpétuent la tradition. Dans quelques semaines, nous aurons le plaisir de vous présenter ici même une sélection d’ouvrages en rocaille à acheter qui saura, nous l’espérons, vous réjouir et satisfaire vos désirs de décors rustiques…

À suivre

 

Artisan Rocailleur